Historique
Depuis l’atelier de réparation de moulins et de machines à vapeur jusqu’au groupe acteur reconnu de la manutention du vrac, cinq générations se sont succédées à la tête de Serge Roger.
1848,
Le premier
atelier familial
1848
Après une dizaine d’années en tant que garçon meunier, Louis-Edmond Roger crée un atelier de réparation de moulins et de machines à vapeur rue de la Corne à Ecouché (Orne).
1881
L’atelier familial devient un Atelier de Constructions Mécaniques et s’étend aux bâtiments voisins.
1894
Louis-Edmond Roger transmet l’entreprise à son fils Louis-Charles.
Les temps
modernes
L’atelier dans l’entre-deux-guerres
1920
Louis-Charles Roger installe l’atelier au moulin de Lucé, et le transforme en un atelier de construction de machines agricoles et d’équipement pour moulins à blé.
1931
Son fils Edmond Roger lui succède et transfère ses activités au Moulin d’Udon à Sevrai, moulin existant dès 1809 et qui avait cessé son activité en 1925, en y ajoutant en particulier un atelier de chaudronnerie. L’entreprise Roger a alors pour cœur d’activité l’installation et la réparation d’équipements pour la minoterie et la graineterie, ainsi que la réparation et la vente de machines agricoles.
1940
L’activité de l’entreprise Roger s’étend à la construction de moulins à blé et de hangars agricoles, à la mécanique et à la serrurerie. S’y ajoute en 1954 une activité de vente et de réparation de véhicules automobiles.
1963,
Serge Roger prend
la tête de l’entreprise
1963
Serge Roger prend la suite d’Edmond Roger à la tête de l’entreprise qui compte alors 10 salariés et étend son savoir-faire aux équipements pour l’industrie du vrac.
1975
La société Roger adopte pour activité principale l’installation de silos à grains et de matériels de provenderie et minoterie, ainsi que la chaudronnerie et la tôlerie.
1982
Serge Roger fait construire un nouvel atelier de chaudronnerie et ajoute une compétence à l’activité de l’entreprise en créant un bureau d’études. L’activité de l’entreprise s’adresse alors surtout à l’agroalimentaire.
1987
La société familiale se constitue en société anonyme et devient Ets Serge Roger SA. La fiabilité des produits et la réactivité des équipes en France comme à l’étranger permet son développement.
Cap vers l’avenir
2001
Serge Roger transmet les Ets Serge Roger SA à son gendre Bruno Longamp.
2003
2005
Serge Roger poursuit son développement et ouvre deux agences à Coutances (Manche) et Lucé (Eure-et-Loir).
2007
La société anonyme devient Serge Roger SAS.
2009
Après l’installation de son agence d’Eure-et-Loir à Lèves, Serge Roger SAS s’installe dans les locaux actuels à Ecouché, qui rassemblent bureau d’études et atelier.
Construisons
la suite ensemble
Plus d'information
Devis et conseils
02 33 35 11 21
Brochure
SERGE ROGER SAS Lieu-dit Saint Nicolas • 61150 Écouché les Vallées